From 6fe06f695ad4cd1786969988e1499495a684ef1e Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: tth Date: Sat, 19 Oct 2019 07:03:47 +0200 Subject: [PATCH] no progress --- doc/the_floatimg_hack.tex | 13 ++++++++++++- lib/fimg-math.c | 17 ++++++++++------- 2 files changed, 22 insertions(+), 8 deletions(-) diff --git a/doc/the_floatimg_hack.tex b/doc/the_floatimg_hack.tex index 276b8c3b..8c2b1d8e 100644 --- a/doc/the_floatimg_hack.tex +++ b/doc/the_floatimg_hack.tex @@ -238,13 +238,24 @@ int fimg_destroy(FloatImg *fimg); Les types d'images actuellement gérés sont les trois grands classiques : gray, rgb et rgba. Il y a les constantes adéquates dans \texttt{floatimg.h}. Les codes d'erreur sont disparates -et non documenté. +et non documentés. \vspace{1em} Bon, vous avez une image latente, et vous souhaitez dessiner dessus (ou dedans ?) avec vos encres flottantes ? Il y a une fonction pour ça. +\begin{verbatim} +int fimg_plot_rgb (FloatImg *head, int x, int y, + float r, float g, float b); +\end{verbatim} + +Les paramètres sont explicites, mais leur validité doit être +sévèrement controlée par l'appelant. Il y a une fonction +soeur, \texttt{fimg\_add\_rgb}\index{fimg\_add\_rgb}, +qui ajoute du rgb à un pixel. + + \subsection{funcs/}\index{funcs/}\label{funcs} Une bonne partie de ces fonctions est indéterministe. Ce qui diff --git a/lib/fimg-math.c b/lib/fimg-math.c index ff054e8f..2b9ef1a3 100644 --- a/lib/fimg-math.c +++ b/lib/fimg-math.c @@ -69,13 +69,16 @@ for (idx=0; idx<4; idx++) { return 0; } /* ---------------------------------------------------------------- */ -/* -c = 0 -s = x1 -pour j de 2 à n - s = s+xj - c = c+(j xj − s)2/(j(j−1)) -renvoyer c/n +/* d'après Wikipedia Fr : + | c = 0 + | s = x1 + | pour j de 2 à n + | s = s+xj + | c = c+(j xj − s)2/(j(j−1)) + | renvoyer c/n + +Mais c,a ne semble pas etre la bonne methode. Il faut aller voir : +https://en.wikipedia.org/wiki/Algorithms_for_calculating_variance */